communication

Assistanat - Communication

Efficacité professionnelle 

Les métiers du secrétariat et de l’assistanat requièrent une grande polyvalence, basée sur des compétences très variées, à la fois techniques, relationnelles et d’organisation. Nouvellement nommé à un poste ou assistant 
confirmé en quête de nouveaux outils, vous trouverez 
parmi les formations dédiées, celles qui vous permettront d’acquérir ou développer ces savoirs faire et devenir un collaborateur efficace et polyvalent.

Et chacun est concerné par la maîtrise des techniques de base de la communication, qu’elle soit orale ou écrite,verbale ou non verbale :
- pouvoir prendre la parole en public, s’exprimer en toute circonstance avec aisance et clarté en maîtrisant ses émotions, que ce soit avec un hiérarchique, un client…,
- animer une réunion, pouvoir prendre des notes et établir un compte rendu, rédiger des écrits clairs et précis en respectant les mécanismes de la langue française, animer un blog sur Internet… 

Formations réalisées
chez EvryWare ou sur site Client

ASSISTANAT durée prix ht juillet sept oct nov déc
Accueil téléphonique 2 760          
Accueil téléphonique en Anglais 2+2 1520          
Accueil des publics difficiles 1 380          
COMMUNICATION durée prix ht juillet sept oct nov déc
En finir avec les fautes d'usage 2 760    21-22      
Les écrits professionnels 2+1 1140    25-26-28      
Prise de parole en public et animation de réunion 2 760          
Conduire une réunion 1 380          
Communiquer efficacement, être à l'aise et convaincre 2 760          
Maîtriser les usages professionnels des réseaux sociaux 2 760       9-10  
Animer un blog sur Internet 2 760          
EFFICACITE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE durée prix ht juillet sept oct nov déc
Apprendre à apprendre 1 380   18      
Lecture rapide 1 380   21      
Prendre des notes 1 380   19      
De la prise de notes au compte-rendu 2 380   7-8      
Veille sur Internet 3 1140        6-7  
Gérer son temps et ses priorités 2 760    7-8   30 01 
S'organiser avec Outlook 1 380      30    
Gérer et prévenir le stress 2 760      5-6    
Gérer son stress au téléphone 2 760          
Les essentiels du développement personnel au travail 2 760          
Savoir dire non 2 760