communication

Assistanat - Communication

Efficacité professionnelle

 

Les métiers du secrétariat et de l’assistanat requièrent une grande polyvalence, basée sur des compétences 
très variées, à la fois techniques, relationnelles et d’organisation. Nouvellement nommé à un poste ou assistant 
confirmé en quête de nouveaux outils, vous trouverez 
parmi les formations dédiées, celles qui vous permettront 
d’acquérir ou développer ces savoirs faire et devenir 
un collaborateur efficace et polyvalent.

Et chacun est concerné par la maîtrise des techniques de base de la communication, qu’elle soit orale ou écrite
verbale ou non verbale :

- pouvoir prendre la parole en public, s’exprimer en toute circonstance avec aisance et clarté en maîtrisant 
  ses émotions, que ce soit avec un hiérarchique, un client…,

- animer une réunion, pouvoir prendre des notes et établir un compte rendu, rédiger des écrits clairs et précis 
  en respectant les mécanismes de la langue française, animer un blog sur Internet…

 Formations réalisées chez EvryWare ou sur site Client 

ASSISTANAT durée prix ht juin juillet août sept oct nov déc
 Accueil téléphonique 2 760              
 Accueil téléphonique en Anglais 2+2 1520 12-13-15-16             
 Accueil des publics difficiles 1 380  6            
COMMUNICATION durée prix ht juin juillet août sept oct nov déc
 En finir avec les fautes d'usage 2 760              
 Les écrits professionnels 2+1 1140      

11-12-13
et
25-26-28 

     
 Prise de parole en public et animation de réunion 2 760 19-20             
 Conduire une réunion 1 380              
 Communiquer efficacement, être à l'aise et convaincre 2 760 15-16             
 Maîtriser les usages professionnels des réseaux sociaux 2 760              
 Animer un blog sur Internet 2 760              
EFFICACITE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE durée prix ht juin juillet août sept oct nov déc
 Apprendre à apprendre 1 380              
 Lecture rapide 1 380              
 Prendre des notes 1 380              
 De la prise de notes au compte-rendu 2 380 22-23     7-8       
 Veille sur Internet 3 1140              
 Gérer son temps et ses priorités 2 760 8-9     28-29 17-18 9-10 14-15
 S'organiser avec Outlook 1 380              
 Gérer et prévenir le stress 2 760              
 Gérer son stress au téléphone 2 760              
 Les essentiels du développement personnel au travail 2 760              
 Savoir dire non 2 760