communication

Assistanat - Communication

Efficacité professionnelle 

Les métiers du secrétariat et de l’assistanat requièrent une grande polyvalence, basée sur des compétences très variées, à la fois techniques, relationnelles et d’organisation. Nouvellement nommé à un poste ou assistant 
confirmé en quête de nouveaux outils, vous trouverez 
parmi les formations dédiées, celles qui vous permettront d’acquérir ou développer ces savoirs faire et devenir un collaborateur efficace et polyvalent.

Et chacun est concerné par la maîtrise des techniques de base de la communication, qu’elle soit orale ou écrite,verbale ou non verbale :
- pouvoir prendre la parole en public, s’exprimer en toute circonstance avec aisance et clarté en maîtrisant ses émotions, que ce soit avec un hiérarchique, un client…,
- animer une réunion, pouvoir prendre des notes et établir un compte rendu, rédiger des écrits clairs et précis en respectant les mécanismes de la langue française, animer un blog sur Internet… 

Formations réalisées
chez EvryWare ou sur site Client

ASSISTANAT durée prix ht fév. mars avril mai juin juillet sept oct nov déc.
Accueil téléphonique 2 760                    
Accueil téléphonique en Anglais 2+2 1520                    
Accueil des publics difficiles 2 760      27-30  24-25            
COMMUNICATION durée prix ht  fév. mars  avril mai juin juillet sept oct nov déc.
En finir avec les fautes d'usage 2 760  12-13                
Les écrits professionnels 2+1 1140   7-8      18-19   10-11   19-20  
 Prise de parole en public
 et animation de réunion
3

1140

    16-17
23
    9-10
13
  17-18
19
  10-11
13
Conduire une réunion 1 380                    
 Communiquer efficacement,
 être à l'aise et convaincre
2 760                    
 Maîtriser les usages professionnels
 des réseaux sociaux
2 760 26-27 19-20                
Animer un blog sur Internet 2 760                    
EFFICACITE PERSONNELLE
ET PROFESSIONNELLE
durée prix ht  fév. mars avril mai juin juillet  sept oct  nov  déc.
Apprendre à apprendre 1 380  9
Lecture rapide 1 380
Prendre des notes 1 380 15 
 De la prise de notes au compte-rendu 2 380  
Veille sur Internet 3 1140 23 1
Gérer son temps et ses priorités 2 760 15-16   25-26
S'organiser avec Outlook 1 380 19   27  18 26   3 11  22
Gérer et prévenir le stress 2 760 5-6   7-8 12-13
Gérer son stress au téléphone 2 760
 Les essentiels du développement
 personnel au travail
2 760
Savoir dire non 2 760